Accueil » Services de traduction » Traduction financière

Agence de traduction financière

Confiez la traduction de vos documents financiers à un professionnel spécialisé dans le domaine de la finance.

Ils nous font confiance

Un cabinet spécialisé en traduction financière

La traduction de documents financiers représente un enjeu important pour les entreprises. Rapport annuel, audits, documents fiscaux ou comptables… tous devront être traduits avec précision et adaptés aux normes financières en vigueur dans le pays de votre langue cible. Depuis 10 ans, notre agence de traduction financière accompagne des acteurs économiques et financiers de premier plan dans leur communication multilingue. 

Nous proposons une vaste gamme de services linguistiques dédiés à l’univers financier dans plus de 30 langues : traduction, interprétation, localisation. Nos chefs de projets vous conseillent et mobilisent un traducteur financier spécialisé au service de votre document. Le respect des délais est notre priorité, nous livrons vos documents traduits en respectant les échéances convenues, et ce dans la plus grande confidentialité. Demandez dès maintenant votre devis gratuit et sans engagement.

Un traducteur financier au service de votre projet 

Économie, comptabilité, investissement, banque, fiscalité, assurance…nos traducteurs parlent votre langage ! Chez Ellipse Traduction, votre réussite sur la scène internationale est une priorité. C’est pourquoi nous mobilisons pour chaque projet un linguiste spécialisé dans votre domaine d’expertise. Chacun d’entre eux travaillent exclusivement vers sa langue maternelle pour une meilleure maîtrise linguistique et culturelle. 

Rigoureusement sélectionnés, tous nos linguistes justifient également de connaissances profondes liées au secteur de la finance. Ils seront ainsi en mesure de comprendre les systèmes financiers, la terminologie correspondante ainsi que les normes en vigueur dans votre pays de destination. Vous aurez ainsi la garantie d’obtenir une traduction financière fiable et diffusable auprès de votre audience cible. Contactez notre service commercial et obtenez votre devis en moins de 30 minutes.

Nous traduisons de nombreux documents

États financiers

Comptes de résultats, rapports annuels, audits comptables, bilans, états des flux de trésoreries, prévisionnels…

Documents spécialisés

Analyses boursières, études de marché, PV d’assemblée générale, rapports de fonds d’investissements, audits…

Prospectus

Notes d’opérations, documents d’informations aux investisseurs reportings financiers, notes d’informations PEE, SICAV et OPCVM…

Contrats financiers

Contrat de prêt, contrat de vente de titres, contrat de cession de parts sociales, contrats de changes, contrats d’assurances…

Présentation de résultat

Communiqués de presse financiers, documents sur les produits financiers, documents de communication aux investisseurs…

Document réglementaire

Documents fiscaux, rapports financiers trimestriels, déclarations d’enregistrements, rapports financiers 10-K et 10-Q…

Traduction financière : précision et connaissances techniques

Contrairement à une traduction générale, traduire un document financier nécessite des compétences spécifiques tant sur le plan linguistique qu’en gestion de projet. Nous respectons scrupuleusement toutes vos contraintes techniques pour un livrable conforme à vos exigences. La traduction financière étant souvent soumise à des contraintes de délais, nous respectons les délais de livraison convenus dans nos devis en tenant compte de vos contraintes techniques (formats, mise en page etc.). Nous pouvons par ailleurs livrer des traductions dans des délais rapides en mobilisant une équipe de plusieurs traducteurs.

Notre cabinet travaille avec des outils techniques pour optimiser le coût et les délais de votre projet : solutions de TAO, glossaires techniques professionnels. Par ailleurs, nos chefs de projets et traducteurs financiers se forment régulièrement aux évolutions linguistiques en matière de sémantique financière. Obtenez des projets de haute qualité conformes aux législations en vigueur et vos ambitions internationales. N’attendez plus et demandez votre devis gratuit.

Ce qu’ils pensent de nos prestations

Ellipse Traduction a traduit nos rapports annuels de l’anglais vers le chinois dans des délais rapides. Je recommande vos services.

Aymeric, SMA Courtage

Traduction de documents bancaires et comptables rondement mené par les équipes de ce cabinet. Mention particulière pour la réactivité aux emails.

Julien, Spendesk

Je recommande cette agence de traduction financière pour vous vos besoins liés à l’univers de l’économie. Merci pour votre travail.

 Willa, Alliance Holding

FAQ sur notre service de traduction financière

Quels sont les délais de traduction d’un document financier ?

Les délais pour obtenir votre document traduit dépendent de la longueur du document, de la combinaison linguistique et de vos impératifs de délais. Nous sommes généralement capables de respecter toutes vos contraintes de temps, notamment mobilisons plusieurs professionnels sur votre projet. Cette configuration fera cependant l’objet d’une facturation supplémentaire. N’hésitez pas à nous contacter en nous exposant vos échéances, nous pourrons alors vous dire si nous pouvons prendre en charge votre demande ou non.

Pourquoi réaliser une traduction français-anglais dans le secteur de la finance ?

Il faut bien le dire : l’anglais est la langue de la finance et des marchés. Pour obtenir un livrable de qualité, il est conseillé de faire appel à un traducteur financier spécialisé. En travaillant avec un linguiste expert, vous serez sûr d’obtenir un document conforme à vos objectifs. Dans un souci de qualité, celui-ci devra être de langue maternelle anglaise pour une meilleure approche linguistique.

Puis-je obtenir une traduction financière certifiée ?

Oui. Grâce à notre réseau d’experts assermentés auprès des Cours d’Appel françaises et des instances internationales, nous sommes en mesure d’offrir nos services de traduction certifiée. Un traducteur financier dûment agréé pourra alors réaliser votre traduction.

Quelles sont vos langues de travail ?

Nous travaillons dans plus d’une trentaine de langues du globe, parmi elles, l’anglais, l’allemand, le portugais, l’espagnol, le mandarin ou le japonais. Nous travaillons également dans des combinaisons linguistiques plus rares, notamment vers le suédois, le hongrois, le tchèque ou encore le néerlandais.

Besoin d’un traducteur professionnel ?

Notre cabinet offre des services linguistiques professionnels dédiés aux acteurs financiers.